Bali Adventure Tours ™

L'Histoire de notre Entreprise

Nigel Mason | Yanie Mason


1980 – Premiers pas de l'Australien Nigel Mason à Bali.

 

1981 – Nigel commence à travailler dans un hôtel design et au développement sur Lombok (qui sera par la suite annulé).

 

1983 – Nigel rencontre sa future épouse, Made Karyani (Yanie) à Legian, Bali.

 

1984 – Nigel et Yanie ouvrent le Restaurant " Yanie" à Legian avec très peu d'argent.

 

1987 – Nigel et  Yanie ouvrent " Original Bali Doll Factory" à Denpasar.

 

1989 - Nigel et son épouse balinaise Yanie créaient leur société de Rafting appelée " Bali Adventure Rafting".

 

A partir de 1992 - De nouvelles activités d'aventure sont proposées, en commençant par le VTT, suivi par la randonnée dans la jungle, les balades dans les rizières. A ce moment-là, l'identité de l'entreprise se développe et englobe de nouveaux produits, devenant connu sous le nom, Bali Adventure Tours (BAT).

 

1994 - BAT lance Bali Day Tours Transports une stratégie visant à rendre leurs opérations touristiques plus autonomes et efficaces. Aujourd'hui, BAT est capable de transporter ses propres clients, les véhicules sont climatisés, et tous équipés d'une radio.Yanie tient compte de tous les détails et ouvre en 1995, "The House of Yanie" une boutique de souvenirs, située à Kuta Square.

 

1995 - Toutes les activités de BAT sont regroupées sous une même enseigne avec l'ouverture de la Maison de l'aventure à Jalan Pesanggaran (entre Kuta et Sanur). Cette structure de plusieurs millions de dollars, et de quatre étages devient connue sous le nom "BAT" Cave,et regroupe le centre des réservations, le siège des opérations, les ateliers de réparations et d'entretiens ainsi qu'un héliport qui sera construit plus tard.
 

 

1996 - BAT se lance dans la construction et le développement de l'Elephant Safari Park dans la ville historique de Taro, en ajoutant une dimension complètement nouvelle à l'organisation. Le parc possède 9 éléphants de Sumatra, une espèce provenant d'Asie. Ces pachydermes sont sauvés de Sumatra afin d'être réintroduits dans la campagne tranquille de Bali.
 

 

1997 -8 éléphants en plus sont sauvés de Sumatra et la tâche s'annonce difficile pour les amener à Bali, sans provoquer de stress inutile à ces magnifiques animaux. Le trajet durera 6 jours non-stop , un convoi de 10 véhicules devra les accompagner par la route sur 1000 kilomètres, 2 traversées maritimes , avec 1 véhicule qui aura comme seul but de procurer des aliments frais et de l'eau tous les jours. Parmi les 8 éléphants,Ramona un éléphanteau de 2 ½ ans se révélera des années plus tard un très bon peintre, dont certaines de ses œuvres seront vendues par Christies à New York.
 

2000 - De constantes améliorations sont apportées dans l'Elephant Safari Park, à la fois pour les visiteurs et les Pachydermes résidents. Les dernières avancées incluent le traitement des eaux et des systèmes complets d'élimination des déchets et un grand restaurant de 250 places, une boutique de cadeaux dans le parc, et le musée.
 

2001 - BAT va proposer des visites en hélicoptère ( le premier du genre à Bali ) avec leurs propres héliports et l'achat d'un Robinson R44 leur permettant ainsi de proposer des vols à un prix abordable pour les touristes.
 

2002 - Malheureusement, les Tours en hélicoptère sont suspendus après l'attentat à la bombe sur Bali mais seront rétablis plus tard, lorsque le tourisme reprendra.
 

L'attentat de Bali
Le bombardement a eu un effet désastreux sur toutes les activités de Bali Adventure Tour avec une perte de 98% du nombre de visiteurs. Les 2 années suivantes se révéleront  être un test et après beaucoup de sacrifice,de travail acharné, et une grande détermination de tout le personnel, ils surmonteront cette catastrophe.
 

2003 - Ce fut une année extrêmement difficile avec beaucoup de dépenses mais de très faibles recettes.La situation se rétablira vers la fin de l'année 2003.
 

Août 2004 - Bali  Adventure Tours investit dans de nouveaux véhicules avec l'achat de dix nouveaux bus de 11 places et quatre nouveaux autobus de 6 places de manière à maintenir les normes élevées de sécurité et de confort pour ses clients.
 

Septembre 2004 - Début des travaux sur la nouvelle aire de reproduction des éléphants, et en même temps  la modernisation de l'infrastructure de la zone de repas, ainsi que la fabrication d'un fumier et le lancement de la marque Elephant Processing Plant à Renon, où les déchets d'éléphant seront transformés en un engrais respectueux de l'environnement. Les caractéristiques de la nouvelle aire de reproduction comprennent l'accès au public et une nouvelle zone de visualisation, ainsi que la plantation de plus de 1000 arbres dont 30 espèces différentes de palmiers, des jardins paysagers  Le parc a également misé  sur l'embellissement avec des milliers d'orchidées indigènes et importés.
 

Octobre 2004 - 10 nouveaux éléphants, dont 2 bébés, (Debby 2 ans et  Ryan 4 ans) vont émigrer de Sumatra et rejoindre l'Elephant Safari Park qui comptabilise ainsi un total de 27 éléphants. Ce voyage a été filmé par une compagnie australienne et a été retransmise plus tard sur divers chaines de télévision dans le monde entier, Discovery Channel, Animal Planet, NHK et de nombreux autres réseaux.
 

2005 - BAT décide de se consacrer développement de nouveaux produits et commence ainsi la construction de son d'hôtel' 5* dans le parc aux éléphants ,nommé Elephant Safari Park Lodge & Spa .Cet établissement proposera des chambres VIP et Standarts afin d'avoir une gamme complète et abordable pour tout les budgets.  Une piscine et un bar, un Spa & Fitness avec vue sur les éléphants et le parc, le tout sera achevé fin 2007.

''Jumbo Opération" est un documentaire qui sera publié et acclamé par un public international. L'histoire de ce documentaire vous amènera à vous ronger les ongles sur les aventures de Nigel Mason alors qu'il tente de secourir et transporter 10  éléphants, en traversant trois îles indonésiennes jusqu'à leur terre d'asile, son parc. Le conte envoûtant a été vu au niveau mondial sur Discovery Channel, Animal Planet etc...et est maintenant disponible en DVD en  japonais, russe, chinois, français, indonésien et sous-titres anglais. Jumbo opération a également été décerné en tant que finaliste par la  BBC Award Panda.
 

2006 - Le programme de reproduction pour cette espèce en voie de disparition débutera cette année là avec le  plus ancien éléphant mâle, Seng Wong, qui s'accouplera avec Musth.
 

2007 - Les 27 chambres de l'Elephant Safari Park Lodge sont aménagées dans un souci du détail étonnant. Doté d'un éventail de logements toutes joliment décorées dont la Suite Taro à deux chambres, avec vue sur le parc, le jardin ou sur les rizières et un service unique ; l' Elephant Chauffeur  avec une construction surélevée dans chaque chambres ayant pour seul but de se hisser directement sur le dos d'un éléphant. Toutefois,il a fallu attendre 2008 pour utiliser ce service, le temps de former le personnel.
 

L'Elephant Safari Park Lodge possède également le Wellness Spa Safari - qui s'attire les louanges de nombreux et prestigieux magazines de voyages tél que Condé Nast Traveler Hot Spa 2008- une salle de fitness et de musculation, une piscine et un Bar Lounge.
 

Le parc, à ce moment, améliore également ses installations pour les mariages avec un pavillon spécial pour les cérémonies. Le belvédère privé a été ajouté pour souligner le cadre romantique et intime. L'ensemble du parc est équipé pour répondre aux normes des hôtels 5*.
 
2008 - Le 19 Janvier 2008, l'Elephant Safari Park Lodge a officiellement ouvert et à proposer une expérience inégalée en terme de destination sur Bali et dans le monde, la  découverte et l'apprentissage sur la vie des éléphants au quotidien. L'Elephant Safari Park Lodge offre en exclusivité mondiale une expérience durant laquelle vous pourrez interagir, nourrir, monter à dos d'éléphant, observer, apprendre, jouer et rester avec 27 éléphants de Sumatra, l'une des espèces les plus rares et menacées du monde.
 

Simultanément Nigel Mason se lance dans l'écriture et publie un livre pour enfants "The Tale of the White Elephant" d'abord à Bali en anglais et en indonésien s'en suit des critiques fantastiques. Le livre a connu un fort succès dans toute l'Indonésie.
 

Le documentaire sur l'Opération Jumbo est acclamé et devient disponible pour les japonais, les russes, les chinois,les français.
 

En Août 2008, la société réédite de nouvelles brochures et des nouveaux catalogues, une plaquette d'information en anglais, japonais et russe.Des DVD et des CD souvenirs vont également être ajoutés à la gamme de produits.
 

Une nouveau voyage aventure voit le jour : Un Safari sous les étoiles - Une soirée avec les éléphants est proposée à la fin de 2008 permettant aux visiteurs pour la première fois de faire l'expérience du parc la nuit.Cette soirée, avec les éléphants comprend un spectacle de nuit spéciale et le dîner sous les palmiers.
 

En Décembre 2008 l'expansion de la Boutique Elephant Park avec sa mezzanine est terminée ainsi que de nombreuses améliorations sur le parc, y compris la réfection des toitures du restaurant, l'achèvement d'une maison pour les Eléphants et une nouvelle entrée pour le Lodge's Mammoths Head Bar et enfin l'installation de rampes et points d'accès afin d'assurer l' accessibilité en fauteuil roulant, des toilettes pour personnes handicapées ont également été installées et la zone nurserie pour les bébés éléphant ajoutée au parc.
 

2009 -La société fête ses 20 ans d'expérience.Mi-2009 le premier bébé éléphant est né dans le parc, naturellement conçu. Cette première mondiale est pour le parc l'accomplissement de leurs nombreux efforts pour la conservation et la reproduction de  cette espèce en voie de disparition. Tout se déroule selon le plan de la nature ce qui en fait le premier bébé éléphant de Sumatra à être conçu et né en captivité à Bali. La première naissance a été rapidement suivie par deux autres cette même année. La dernière naissance du nommé Riski, a été mis sur YouTube et vue par des millions de personnes.
 
Bali Adventure Tours se lance dans la totale re-construction et modernisation de son activité rafting sur la rivière Ayung, en allant plus loin en amont du fleuve dans une partie plus sauvage et préservée de la rivière Ayung.
 
La flotte d'autobus a encore augmenté afin d'accueillir un nombre croissant de touristes.
 

2010 - La première étape d'une mise à niveau  sur un tronçon de la descente en Rafting ouvre en Novembre,et le point de départ en Rafting prend forme, avec des installations et un équipement modernes et adaptés. Un nouvel escalier est construit, avec des aires de repos et de rampes d'accès en acier inoxydable.
 
Le point d'arrivée en Rafting est également re-construit ,un nouvel escalier est également construit pour relier la route principale à  la rivière.
 
La flotte d'autobus s'agrandit encore et les fondations sont posées pour un nouveau complexe à Kedewatan qui comprendra de nombreuses et modernes nouvelles installations pour les clients, ce qui fait de ce club de Rafting un des meilleurs du monde .



   

  • Communiqués de presse

  • Dernières informations

  • Offres Promotionnelles

 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici : Home A propos de nous L'histoire de notre entreprise

bat logo

Adventure House
Jl. By Pass Ngurah Rai
Pesanggaran, 80361, Bali,
Indonesia
Tel:(62-361) 721480
Fax:(62-361) 721481
e: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
w: www.baliadventuretours.com