Le rafting a été introduit sur Bali par Nigel et Yani dans les années 1980 et fut la première activité " Aventure " sur l'île ce fut un succès immédiat.. Beaucoup ont suivi l'exemple de Nigel et Yani et au fil des ans, il y a eu 35 compagnies de rafting sur l'île - certains ont échoué - mais  Bali Adventure  Tours a gagné en force, dans la mesure où l'entreprise est en train d'améliorer son activité en investissant plusieurs millions de dollars pour construire un nouveau centre .

Le Rafting a eu et a toujours beaucoup de succès, mais leur premier succès a été le célèbre restaurant "Yani" à Kuta. Dans les années 1980 Nigel réalise qu'il n'y a pas de restaurant à Kuta et ce malgré l'augmentation du nombre de touristes australien ainsi "Yani" est né. Ce n'était pas un succès immédiat, mais à force d'un travail acharné, de longues heures et de sacrifices personnels,le restaurant est devenu reconnu et très apprécié.

Quand ils ont commencé,il y a 30 ans, c'était le début d'une longue aventure, qui s'est élargie et a progressé en même temps que l'industrie du tourisme sur Bali. Ils ont commencé avec peu d'argent et emprunté à leur famille et leurs amis. Le restaurant servait une cuisine de qualité que les Australiens se plaisaient à déguster ,il restait ouvert toute la nuit , Nigel et Yani et leur famille vivant sur place.

Ils arpentaient la rue pendant la journée distribuant des tracts pour remplir le restaurant le soir et par la suite ,le restaurant est devenu une référence pour tout les touristes australiens.

 

Le rafting a commencé en 1989.Un produit de qualité , une haute sécurité, et une bonne commercialisation ont contribué à l'essor de  l'entreprise, mais les ingrédients les plus importants étaient sans doute la détermination, le dynamisme et la foi de Nigel et Yani. Ils ont si bien réussi que le gouvernement a décider de bloquer le fonctionnement pendant 2 ans, mais Nigel et Yani ont riposté et leurs opérations de rafting ont repris en 1996.

 

Pendant ce temps, même si  Bali  Adventure ne fonctionnait pas, ils ont continué à faire de la publicité dans le journal qui a un jour a été contacté par homme prétendant être de la famille de Mason, et  a demandé l'arrêt de la publicité. Quelques semaines plus tard,le journal a appelé Mason et a découvert qu'ils n'avaient pas demandé l'annulation de la publicité. L'homme prétendant être un émissaire de Mason s'est réveillé être en fait un employé du bureau du gouverneur de l'époque.

 

C'est au cours de cette pause que Nigel se tourna vers son amour pour l'environnement et avec sa femme et enfants ils ont planté (à leurs propres frais) entre 150 000 et 200 000 arbres dans la  mangrove à l'arrière de leur propriété - un travail d'amour qui s'est poursuivie pendant dix ans pendant laquelle ils ont été châtiés, accusé d'avoir tenté de créer une entreprise touristique sur les terres du gouvernement  - c'était la période de BG (avant vert). Le tout se termina en 2005 lorsque le gouvernement a envoyé des hommes avec des tronçonneuses pour couper tous les arbres et construire un centre d'assainissement des eaux usées .

 

La plus belle chose dans l'aventure de cette entreprise est l'Elephant Safari Park à Taro près de Ubud. Les 3,5 hectares de jardins botaniques, les 30 éléphants et les hébergements sont constamment proclamés par les médias, les programmes de télévision internationales, les experts de la faune et les célébrités internationales qui le décrive comme le meilleur parc de ce type dans le monde.

 

L'Elephant Safari Park possède un pavillon résidentiel de luxe, un restaurant aux normes internationales, des bars, un musée, un centre de renseignements sur les éléphants, une boutique de cadeaux , un magasin de photo souvenir, un pavillon de mariage, un spa bien-être, un centre de fitness, des lacs de baignade pour les éléphants , un étang à poissons Amazon, un héliport et des dizaines d'installations de soutien, y compris un laboratoire de recherche, d'ingénierie et un atelier jardinage, une blanchisserie , trois parkings publics et un parking personnel, une zone de recyclage du fumier, la production et d'installations électriques , un complexe cuisine et  boulangerie et des zones de repos et d'alimentation pour que les éléphants puissent se détendre.

 

Le couple a dépensé 1,5 millions de dollars dans l’embellissement des jardins du parc. Leurs compétences sont également évidentes dans le parc des oiseaux de Bali où, durant une période , seuls les francs-maçons étaient les détenteurs de parts. Leur énergie et leur enthousiasme a vu la réfection complète des jardins du  parc et ainsi accroitre le nombre de visiteurs .

 

Quand ils ont découvert que le personnel avait volé 12 000 $ en 1 mois, ils ont pris des mesures pour remédier à la situation et ont été confrontés aux syndicats, au personnel mécontent et une foule d'autres problèmes mais Nigel et Yani ont porté tout leur intérêt et toute leur concentration sur le parc des éléphants et je n'a jamais regardé en arrière.

 

En route ils ont développé une fabrique de poupées à Bali, qui en est maintenant à sa vingtième année de fonctionnement.

 

La société a produit un documentaire sur les éléphants de renommée internationale intitulée "Jumbo Opération" il retrace le parcours des éléphants de Sumatra à Bali et a maintenant été vu par des millions de personnes à travers le monde.

 

Nigel a également écrit un best seller pour enfants - Le conte du premier éléphant blanc à Bali.

 

L'ancien  australien et dirigeant d'entreprise électronique est venu à Bali, car il  souffrait de son divorce.

Nigel Mason est l'un des premier australien a être venu à Bali non pas pour faire de l'argent, mais pour profiter de la douceur de vivre et, ce faisant a joué un rôle important dans l'amélioration de la vie, la fierté et l'avenir de tous les balinais sur l'île.

  • Communiqués de presse

  • Dernières informations

  • Offres Promotionnelles

 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici : Home Un pionnier du tourisme moderne à Bali

bat logo

Adventure House
Jl. By Pass Ngurah Rai
Pesanggaran, 80361, Bali,
Indonesia
Tel:(62-361) 721480
Fax:(62-361) 721481
e: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
w: www.baliadventuretours.com